8 conseils d'organisation pour le bureau

Alors que nous reprenons progressivement nos habitudes, notamment le retour au bureau, une bonne organisation vous aidera à maîtriser votre temps et à planifier et accomplir les tâches nécessaires à la réalisation de vos objectifs. La réussite est le fruit d'une planification à long terme et d'actions quotidiennes.
Voici huit conseils d’organisation qui vous aideront à atteindre vos objectifs à long terme au travail.
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Concentrons -nous sur ce qui est important
Rappelez-vous vos objectifs à long terme et révisez-les si nécessaire. Fixez-vous des priorités quotidiennes pour les atteindre. Garder des photos de vos proches ou des images inspirantes à portée de main est un atout.
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Faire des listes
Dressez des listes de tâches importantes quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Passez en revue vos priorités quotidiennes au début de chaque journée.
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Gérez bien votre temps
Prévoyez des moments de calme au travail pour accomplir les tâches qui demandent une concentration accrue. Effectuez vos tâches les plus exigeantes lorsque votre énergie est à son maximum ; réservez les tâches moins exigeantes pour d'autres moments. Si vous avez tendance à procrastiner, concentrez-vous sur le sentiment d'accomplissement que vous ressentirez une fois le travail terminé. Profitez du temps passé dans les transports pour planifier vos activités de la journée.
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Utiliser des calendriers et des agendas
Consultez votre agenda quotidien pour passer en revue vos activités et éviter les conflits. Notez tous vos engagements au crayon plutôt que de vous fier à votre mémoire. Utilisez des formulaires et des logiciels de planification pour vous aider à planifier vos projets à long terme.
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Déléguer des tâches
N'ayez pas peur d'assigner des tâches à d'autres si vous avez du soutien ou lorsque la tâche ne correspond pas à votre niveau d'expertise.
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Gérez votre courrier et vos appels téléphoniques
Triez le courrier entrant par catégories, par priorité ou par action. Utilisez la messagerie vocale pour filtrer les appels téléphoniques.
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Réduire l'encombrement
Libérez votre espace de travail. Ne conservez sur votre bureau que les éléments et informations essentiels dont vous avez besoin au quotidien. Archivez les ressources documentaires que vous utilisez rarement. Débarrassez-vous des doublons et des documents qui seront bientôt obsolètes. Utilisez un scanner pour accéder à vos documents en un clic et désencombrer votre bureau. Laissez des espaces libres sur les étagères pour favoriser la croissance.
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Restez organisé
Organisez vos fichiers par ordre de priorité et gardez les plus importants à portée de main. Consacrez 15 minutes à la fin de chaque journée à ranger votre bureau et 15 minutes le lendemain matin à planifier vos activités.
Par : Alana
@organizedbyalana


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Publié le 08 avril 2022
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