3 meilleurs conseils pour jardiner ce printemps

Bonjour, je m'appelle Cassia de @marigoldsnroses ! Passionnée de jardinage, je vis à Guelph, en Ontario, avec mon mari et mes trois petits jardiniers : Remy (5 ans), Mabel (3 ans) et Pearl (1 ans). Je partage toutes mes aventures jardinières sur mon compte, ainsi que des conseils et astuces pour vous aider à devenir un jardinier plus compétent et plus confiant.
Oh mon Dieu, c'est enfin le printemps ! Tu sais ce que ça veut dire ?
Il est temps de jardiner !
Voici mes 3 meilleurs conseils de jardinage pour vous ce printemps :
1. Surveillez attentivement la météo locale. Les annuelles de printemps tolèrent le froid (elles se plaisent donc sauf en cas de gel), mais toutes les autres plantes, y compris les annuelles d'été, les vivaces et les arbustes, ont besoin de températures constamment supérieures à 10 °C pour prospérer.
2. Le ménage de printemps ne se limite pas à l'intérieur de la maison. Une fois les températures plus élevées (imaginez des températures nocturnes à deux chiffres), les insectes utiles sortent de leur hibernation et il est temps de faire un grand ménage. Qu'est-ce que cela signifie ? J'aime enlever les feuilles mortes, tailler si nécessaire, fertiliser, refaire les bordures et ajouter du paillis.
3. Si vous faites vos achats de jardinage cette saison, établissez un plan avant de vous rendre à la pépinière locale. Ce plan devrait inclure des informations sur l'ensoleillement et la taille des espaces que vous souhaitez occuper. Pourquoi insister pour que vous ayez un plan ? Parce que tout est magnifique à la pépinière, et sans plan, vous risquez facilement de vous laisser distraire par quelque chose de joli qui ne conviendra pas à votre espace. Croyez-moi, ça m'est arrivé aussi !
Pour plus de conseils et astuces, ou une assistance individuelle avec vos jardins, venez me rendre visite sur ma page de compte @marigoldsnroses !
Bon jardinage, amis des fleurs

|
Publié le 19 avril 2022
0 commentaire