Est-ce la périménopause ou se passe-t-il autre chose ?

Saviez-vous que les symptômes précoces de la périménopause peuvent apparaître dès la fin de la trentaine ou le début de la quarantaine chez certaines femmes ?
Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous pensent lorsque nous entendons le mot ménopause , ce processus est bien plus que de sauter des règles et de ressentir des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes.
Les femmes peuvent ressentir divers symptômes liés aux changements hormonaux, notamment une altération du sommeil, des modifications des saignements, l'apparition ou l'aggravation du syndrome prémenstruel et d'autres troubles de l'humeur, des céphalées menstruelles, une sécheresse vaginale, des douleurs articulaires et un état de confusion mentale. Certaines peuvent ressentir plusieurs symptômes, tandis que d'autres peuvent traverser cette transition sans grand changement. Chaque expérience est individuelle et unique.
Un aspect difficile de cette phase naturelle de la vie est que chaque mois peut être très différent du suivant ; c'est un véritable parcours du combattant ! C'est pourquoi il est recommandé de ne pas dépenser une fortune en tests hormonaux super coûteux pour élaborer un plan de traitement. Le mois suivant pourrait révéler quelque chose de totalement différent ! Cela dit, un test sanguin hormonal peut aider à déterminer si la raison pour laquelle vous ne vous sentez pas bien n'est pas différente, car de nombreux autres problèmes peuvent ressembler fortement aux symptômes de la périménopause.
Le plus important à retenir à la fin de la quarantaine et après la ménopause est que vous n'êtes pas seule. Même si vos symptômes sont prévisibles lorsque vous êtes en pleine crise hormonale, vous n'avez pas à vous laisser abattre et à souffrir pendant cette période de votre vie. Consulter une équipe de soutien pour vous aider à vous sentir à nouveau vous-même est peut-être le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.
Biographie : La Dre Meghan MacKinnon, ND, MSCP, est une naturopathe certifiée par la Menopause Society. Sa mission est d’aider les femmes à se sentir bien à toutes les étapes de leur vie, quel que soit leur âge. Elle adopte une approche thérapeutique intégrative et fondée sur des données probantes, en étudiant tous les facteurs contribuant à la santé. Des analyses de laboratoire permettent d’orienter l’évaluation et la prévention des maladies cardiovasculaires, des troubles métaboliques et de l’ostéoporose. Elle est convaincue que la périménopause et la ménopause peuvent être l’occasion de prendre une pause et de se recentrer sur ce qui compte le plus pour sa santé.
Site Web : www.megmackinnon.ca
Instagram : @drmegmackinnon.nd
Facebook : https://www.facebook.com/drmegmackinnon.nd
|
Publié le 07 novembre 2023
0 commentaire