Les 8 meilleures façons de réduire l'inflammation pendant la périménopause

L'inflammation survient naturellement pendant la périménopause en raison du déclin de nos hormones sexuelles. Ces fluctuations provoquent une inflammation dans tout le corps, en particulier au niveau de la taille, des articulations et du cerveau. C'est inconfortable et ne correspond pas à l'apparence recherchée avec des combinaisons, des pantalons courts et des tailles ajustées. Il est donc important de prendre conscience des risques auxquels nous exposons notre corps et de l'impact synergique que cela a sur l'ensemble de notre corps pendant cette période et au-delà.
1. Mangez avec intention grâce à des aliments anti-inflammatoires , notamment des aliments complets et riches en nutriments, comme des protéines maigres (privilégiez les protéines à chaque repas), des légumes verts à feuilles, des légumes colorés, des fruits à faible teneur en glycol, des glucides complexes et des bonnes graisses. Notre corps se nourrit de tout ce qui pousse dans la nature. Éviter les aliments ultra-transformés et raffinés, le sucre, l'alcool, les graisses saturées et trans contribuera grandement à réduire les ballonnements et l'inflammation. J'aime à dire : mangez les aliments que vous aimez et qui vous les rendront.
2. Nourrissez le microbiote intestinal avec une gamme variée de légumes fibreux, de fruits, de noix, de graines, d'aliments fermentés et de chocolat noir, en fait 30 plantes pour être exact par semaine pour le garder brillant, nouveau et novateur pour les milliards de microbes dans votre intestin autrement connu comme votre 2ème cerveau, ils aiment une variété de plantes, c'est aussi là que certaines de nos hormones du bonheur comme la sérotonine sont libérées.
3. Pratiquez un protocole de gestion du stress tel que la méditation, la journalisation, le yoga, les palais, la marche dans la nature, l'ancrage avec les pieds nus dans l'herbe le matin pour calmer votre système nerveux et permettre au soleil de pénétrer dans vos yeux pour votre rythme circadien tout en gardant le cortisol dans son rythme naturel, plus élevé le matin et plus bas le soir.
4. Dormez bien : c'est magique et réparateur pour vos cellules, car elles se régénèrent pendant le sommeil. Vous pouvez perdre du poids, gagner du muscle, détoxifier votre cerveau et revitaliser votre corps et votre esprit en dormant 7 à 8 heures par nuit. Un sommeil perturbé peut affecter votre humeur, votre capacité de réflexion et votre énergie. Adoptez un programme de sommeil : nuit noire, éteignez les lumières bleues (vous pouvez même remplacer les ampoules rouges), maintenez une température plus fraîche et éteignez vos téléphones portables.
5. Réduisez et éliminez les toxines physiques, émotionnelles, mentales, chimiques et sociales. L'inflammation est une réaction protectrice face aux déséquilibres hormonaux. La périménopause est une période naturelle de déséquilibre hormonal, mais nous pouvons contrôler notre environnement en étant attentifs à ce que nous consommons et à ce qui nous entoure. Il est essentiel d'apprendre et de prendre conscience de la synergie entre notre corps et tout ce à quoi nous l'exposons. C'est un moment propice à l'épanouissement personnel et à la conception de rituels de vie réfléchis.
6. Privilégiez la socialisation, les relations, l'amour, le plaisir, le rire et les expériences. Des relations positives, saines et épanouissantes produisent de l'ocytocine. L'ocytocine contribue à calmer le cortisol, à équilibrer l'insuline (la ménopause augmente le risque de résistance à l'insuline) et à équilibrer les hormones sexuelles. Qui l'aurait cru ? Oui, s'il vous plaît, inscrivez-moi !
7. L'hydratation est essentielle. Boire de l'eau riche en électrolytes tout au long de la journée contribue à hydrater le corps et la peau, tout en favorisant l'élimination des toxines et la circulation sanguine. Les électrolytes favorisent l'absorption de l'eau par l'organisme ; ajoutez donc une pincée de sel rose de l'Himalaya à votre eau pour une meilleure absorption.
8. Intégrez la musculation et la résistance à vos entraînements. Si ce n'est pas le cas et que cela vous semble intimidant, commencez par consulter un coach personnel pour qu'il vous enseigne la bonne technique afin d'éviter les blessures ou de les corriger. Des options en présentiel, en ligne ou virtuelles permettent de gagner du temps et de l'argent. Ces deux options peuvent également vous aider à adapter votre alimentation à vos objectifs, préférences et style de vie. Les muscles sont plus petits, plus fermes et plus denses que la graisse, mais l'exercice peut provoquer des inflammations.
Tamara Mutter de ICONIC Physique & Lifestyle
Coach certifié en nutrition, fitness, hormones et ménopause
J'entraîne les femmes à travers des outils et des ressources en matière de nutrition, de fitness, de style de vie pour les soutenir dans leur parcours vers une santé et une longévité optimales afin qu'elles puissent devenir leur moi le plus ICONIQUE en passant de la périménopause à la postménopause et au-delà !
Contact:
www.iconicphysique.ca
https://www.instagram.com/iconic.physique/?hl=fr
https://www.facebook.com/tamarajmutter/
|
Publié le 28 août 2024
0 commentaire