3 conseils simples pour réduire les déchets à l'occasion de la #JournéeDeLaTerre

À l'approche du Jour de la Terre, on nous rappelle de consommer moins, et cela s'applique à de nombreux aspects de l'organisation domestique. Pourquoi ? Parce qu'en triant nos affaires et en nous débarrassant de celles qui ne nous servent plus, nous prenons la décision consciente de ne conserver que celles qui nous servent.
1. Triez vos provisions et débarrassez-vous des aliments périmés pour un nouveau départ. Commencez par le cœur de la maison : la cuisine. On y conserve souvent des objets singuliers, comme de la nourriture, des gadgets et parfois de simples déchets !

Une activité d'organisation à faire à la maison pour le Jour de la Terre est de trier vos stocks et d'éliminer les produits périmés, ainsi que ceux que vous ne consommerez certainement pas (comme ces biscuits « S'more » sans gluten qui vous ont semblé intéressants, peut-être ?). Ensuite, faites de la place aux aliments qui méritent d'être mis en avant dans cette zone. Ainsi, vous n'aurez plus à chercher les aliments manquants ni à racheter les mêmes produits sans les retrouver dans ce chaos. Si vous avez des contenants pour classer vos aliments, c'est parfait ! N'hésitez pas à les intégrer à cet espace et à identifier les zones si vous en avez envie. Mais pour vous organiser et rester organisé, inutile d'acheter de nouveaux contenants : tout dépend des habitudes.

Un rappel que ce n'est pas du gaspillage ; c'est s'engager dans un choix différent, une habitude différente si vous voulez, de ne plus acheter en excès des aliments qui finiront par se perdre dans l'abîme de votre garde-manger et expireront avant de pouvoir les consommer réellement.
2. Engagez-vous à établir un plan de repas hebdomadaire pour éviter le gaspillage alimentaire futur – votre facture d’épicerie vous remerciera !
3. Créez une zone de stock où vos extras peuvent être stockés et engagez-vous à « faire vos courses » dans cette zone avant d'aller à l'épicerie pour éviter de faire doublon.
Nous devons être prêts à changer nos habitudes afin d’introduire de l’organisation dans la maison.
Bonne Journée de la Terre et bonne organisation !
Votre serviteur,
Jaime Bergman, organisateur professionnel de la maison
Propriétaire, Crescent Living Co
Jaime Bergman - BIO
Jaime est organisatrice résidentielle professionnelle et propriétaire-fondatrice de Crescent Living Co., une entreprise offrant des services complets d'organisation résidentielle. Elle aide les familles actives du Lower Mainland de Vancouver à transformer leur désordre chaotique en sérénité. En dehors de l'organisation de la maison, elle adore cuisiner, s'efforce de suivre le rythme de son adorable fille et boit beaucoup de café !
Site Web : www.crescentliving.ca
Instagram : @crescentlivingco
Facebook : Crescent Living Co.
Autre : info@crescentliving.ca
|
Publié le 20 avril 2023
0 commentaire