Mini jardin d'herbes aromatiques DIY Partie 2 đŸŒ±

DIY Mini herb garden Part 2 đŸŒ±

Déplacer votre jardin d'herbes aromatiques d'intérieur à l'extérieur
Par : Holly Borton @growingwithholly

En mars, je vous expliquais comment créer votre propre jardin d'herbes aromatiques d'intérieur pour en profiter avant l'arrivée de l'été. Aujourd'hui, je vais vous parler de la façon de déplacer vos plantes d'intérieur à l'extérieur pour qu'elles continuent de pousser et de s'épanouir !

La premiĂšre Ă©tape pour sortir vos herbes aromatiques est de les endurcir. L'endurcissement consiste Ă  prĂ©parer vos plantes d'intĂ©rieur Ă  s'acclimater au soleil et aux Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs. Commencez doucement : Ă  l'ombre, puis augmentez progressivement le temps passĂ© en plein soleil par tranches de deux heures par jour, jusqu'Ă  ce qu'elles aient passĂ© une journĂ©e et quelques nuits dehors. AprĂšs 5 Ă  7 jours, lorsque vos plantes semblent prĂȘtes, vous pouvez les installer dans votre nouvel espace extĂ©rieur.

Avant de commencer à tout planter, j'aime bien placer toutes les herbes aromatiques (encore dans leurs pots) sur le terreau pour déterminer leur disposition. Cela me permet d'effectuer les modifications nécessaires avant que tout ne devienne permanent.

Une fois votre disposition définie, vous pouvez commencer à creuser votre trou et à extraire délicatement la plante de son pot. Je trouve que renverser le pot dans vos mains et appuyer légÚrement permet de la faire sortir sans endommager les racines.

Placez votre herbe aromatique dans le terreau, en recouvrant légÚrement les tiges inférieures. Les nouvelles pousses pousseront à travers. Tassez la terre autour de la base de votre plante et assurez-vous qu'elle est bien en place. Répétez l'opération jusqu'à ce que toutes vos herbes soient bien installées et arrosez-les abondamment.

Vos plantes commenceront bientĂŽt Ă  montrer des signes de croissance et vous pourrez les savourer en un rien de temps ! Pensez Ă©galement Ă  pincer et tailler rĂ©guliĂšrement vos herbes aromatiques. Cela favorisera une nouvelle croissance et les empĂȘchera de fleurir et de monter en graines. À ce stade, votre plante cessera de produire et deviendra amĂšre.

J'espÚre que vous apprécierez tout le travail acharné que vous avez entrepris ce printemps, tout au long de l'été et jusqu'à l'automne ! Selon vos choix d'herbes, certaines d'entre elles reviendront au printemps prochain !

Merci Holly pour tous ces super conseils ! Vous trouverez la premiÚre partie ici . J'ai hùte de planter les miens dehors. Suivez Holly pour d'autres astuces et bricolages fantastiques comme ceux-ci : @growingwithholly .

  |  

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vĂ©rifiĂ©s avant d'ĂȘtre publiĂ©s